DCIM100MEDIADJI_0055.JPG

Construction d’une villa avec piscine à débordement

L'écriture architecturale de l'ensemble se veut moderne avec la particularité de présenter de larges toitures débordantes de forme courbe tantôt concave tantôt convexe. La couleur blanche peu présente sur l'ensemble des parements de façade soulignera encore davantage l'identité et le jeu sur les différents volumes.

Des ouvertures larges à l'Ouest, à l'Est et au Sud assureront le bon ensoleillement de l'ensemble des pièces alors que la façade Nord sera percée de manière plus étroite avec un effet de bandeaux pour imprimer une forte horizontalité appuyé par les bandeaux des toitures.

Les 4 matériaux principaux utilisés pour les façades seront les suivants :

  • La briquette foncée horizontale sur le garage pour donner un effet d'ancrage et de socle au volume supérieur.
  • Le béton brut pour la partie Nord (Cellier / Escalier Cave / Salle de Bain) qui se détache déjà du reste de par sa toiture terrasse.
  • De l'enduit blanc cassé et/ou gris teinté dans la masse finition gratté fin pour le volume Sud et la partie Est du volume Nord (Partie cuisine et chambre 2)
  • Un parement type RockPanel ton bois (Merbau) sur le corps central et sur la partie Ouest du volume Nord.

Le jeu des volumes et des matériaux permet de lier ces différentes entités dans un ensemble léger et harmonieux dont l'écriture des toits et de certains murs inclinés n'est pas sans rappeler le milieu marin.

Le projet

Maître d'ouvrage
Maison Dune
Maître d'œuvre
HAD'EQUATION ARCHITECTURE
Mission
Complète + OPC
Superficie / Programme
350m² habitable
Statut
Livré en 2020