• LOGEMENTS INDIVUDELS EN BANDE
  • pulido-rue-des-landes-1-36ec34cbb1c62a460402380ff402d842.jpg

LOGEMENTS INDIVUDELS EN BANDE

Le projet consiste à réaliser 4 maisons en bande dont 3 de type T4 et 1 de type T5. L'ensemble immobilier se développe dans le sens longitudinal de la parcelle afin de profiter pleinement de l'exposition au Sud.

Le retrait de la façade par rapport à l'implantation des garages permet de créer un décrochement des volumes. Les parties en toitures terrasses couvrant ces derniers permettent d'offrir un espace extérieur couvert à l'étage.Les extrémités du bâtiment sont traités en toiture terrasse non accessible afin d'éviter un trop forte linéarité du projet et de minimiser la hauteur en limite Est, alors qu'une toiture tuiles à 4 pentes viendra couvrir la partie centrale.

Des Pergolas en aluminium laqué Anthracite seront disposées à mi-hauteur au niveau de chaque habitation en façade sud pour maitriser les apports solaire en période estivale.

Les 4 maisons se composent de manière similaire, les espaces de vie traversant Nord/Sud au rez-de-chaussée avec une terrasse bois dans le prolongement sud, les espaces nuit à l'étage avec salle de bain et Wc séparé.

Le traitement architectural s'oriente sur une écriture assez moderne : pergola aluminium, toits terrasses avec coiffe alu, volumétrie relativement simple. Toutefois l'utilisation de la tuile en terre cuite et du bois local (garde-corps, clôtures, volets) permet d'assurer l'intégration du projet dans le site, et de donner une identité au projet en rapport avec son environnement immédiat.
Lire la suite Masquer
Maître d'ouvrage : Privée
Maître d'oeuvre : HAD'EQUATION ARCHITECTURE
Type de mission : Mission PC
Situation : Biscarrosse - 40600
Programme : Construction de 4 logements en bandes
Surface : 364m²
Coût : -