• ENSEMBLE RESIDENTIEL EN BOIS
  • profim-malichek-1-c00debf9fcbabf4e805a9a83ffc3533a.jpg

ENSEMBLE RESIDENTIEL EN BOIS

La premiére phase du projet consiste à réhabiliter un bâtiment déjà existant sur la parcelle. Cette maison de la fin 19ème début 20ème conservera son aspect générale mais sera complétement réaménagée avec la création de 2 T3 et 3 T2.
La structure, l'aspect, et les matériaux existants seront préservés et rénovés dans leur grande majorité : clôture béton sur rue, galerie en bois et avant-toits traditionnels, volets bois, dalles et descentes zinc, tuiles plates en terre cuite, ...
Le ravalement de façade sera un enduit ciment gratté fin de couleur blanc cassé avec un soubassement en périphérique de couleur gris-taupe. Un parement en bardage bois à couvre-joint de couleur naturelle viendra habiller le volume nord.

Le programme immobilier projeté sur le reste de la parcelle et réalisé dans un second temps sera constitué de 17 appartements. L'ensemble se compose de 3 bâtiments bien distincts composés de 5 à 6 appartements chacun, allant du T2 au T3. Le choix de l'implantation découle du contexte et d'une volonté de créer plusieurs entités dans l'esprit de l'airial.
L'ériture générale s'inspire de l'architecture locale de la fin 19ème avec des façades aux détails soignés : modénatures, joints en creux, charpente ouvragée, menuiseries à petit bois, volet à persiennes, ...
Les étages des bâtiments seront recouverts d'un bardage bois à couvre-joints de couleur naturelle. Tous les éléments de charpente, les voliges d'avant-toits seront en pin maritime recourvert avec une lasure blanche. Les couvertures seront identiques au bâtiment existant : tuile plates en terre cuite rouge. Les goutières et descentes en zinc naturel, avec des dauphins fonte en pied de chute à proximité des circulations automobile.

Lire la suite Masquer
Maître d'ouvrage : Privée
Maître d'oeuvre : HAD'EQUATION ARCHITECTURE
Type de mission : Mission compléte
Situation : Mimizan Plage - 40200
Programme : Ensemble immobilier de 22 logements
Surface : 1 200m²
Coût : 1 426 000 € H.T.