• CREATION D'UN CENTRE COMMERCIAL
  • miranda-centre-commercial-1-7016822983d5a9fd3cc94f90c42706a0.jpg

CREATION D'UN CENTRE COMMERCIAL

D'une superficie de 3200m² environ, le terrain est situé au cœur du centre bourg. De forme rectangulaire d'environ 65.00m par 50.00m la parcelle est occupée en son centre par une "Maison de Bourg" ainsi qu'une annexe coté Ouest.

Le projet consiste à réaliser un centre commercial composé de trois bâtiments en rez de chaussée attenant au corps principal de l'habitation existante, le tout relié par les toitures. Un quatrième bâtiment quant à lui sera implanté sur la limite Nord séparé par l'accès véhicule desservant les stationnements invisibles depuis l'avenue de Bordeaux et de l'avenue Claude MONET. Cette composition permet d'avoir des accès piétonniers couverts desservants la totalité des commerces.

Très inspirée par l'architecture fin 19ème des maisons de bourg, le centre commercial  propose des façades étirées aux détails soignés, modénatures, joints en creux,  charpente ouvragée, menuiseries à petit bois en aluminium anthracite, des poteaux reprenant les proportions de l'habitation existante, alternance de pierre et de briques, descentes et goutières en zinc naturel. En outre la compisition d'ensemble permettra de mettre en valeur l'habitation existante.
Lire la suite Masquer
Maître d'ouvrage : Privée
Maître d'oeuvre : Architecte & Associés (Chargé de programme)
Type de mission : Mission PC
Situation : Mimizan bourg - 40200
Programme : Centre commercial
Surface : 1 300m²
Coût : -